Prix et marque d’une veste polaire

Le prix d’une veste polaire peut varier beaucoup, en fonction de la qualité du produit et de la marque qui le fabrique. Il existe de réelles différences de confort et de chaleur.

Les modèles premier prix ne sont pas aussi chauds que les modèles haut de gamme pour montagnard aguerri. En fait plus votre veste polaire sera onéreuse et (en général) meilleure sera la protection thermique.

Pour une veste polaire à porter tous les jours, le prix importe peu car votre survie n’en dépend pas. Le streetwear est avant tout une question de gout que de performances.

On trouve des vestes polaires pour tous les gouts et pour moins d’une cinquantaine d’euros en magasin. Evitez tout de même d’acheter une veste polaire pas chère.

Car les premiers prix, en plus de ne pas être très performants en chaleur, ont aussi tendance à boulocher ce qui n’est pas du tout joli à voir. Si vous êtes limité dans votre budget alors choisissez une micro—polaire qui boulochera moins.

Une bouloche : lorsque le tissu d'une polaire s'abime

Une bouloche : lorsque le tissu d’une polaire s’abime

Investissez un peu plus et offrez-vous une polaire entre 50 et 70 euros. C’est un prix raisonnable pour une polaire de qualité non professionnelle.

Pour la randonnée et le sport en milieu très froid, il faudra opter pour un produit plus cher. Les premiers modèles commencent la ou les modèles de streetwear s’arrêtent : autour des 70 euros.

Un modèle à 120 euros sera généralement très performant et plus léger, et pourra donc être transporté plus facilement et utilisé dans des conditions plus extrêmes.

La marque de votre polaire importe peu. En fait c’est la technologie utilisée qu’il faudra choisir comme étant « Polartec », du nom de la compagnie qui inventa la polaire il y a plus de 30 ans (anciennement Malden Mills).

Lire la suite : Porter et entretenir une veste polaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *