Porter et entretenir une veste polaire

On peut porter une veste polaire dans différentes situations, et les deux grandes catégories sont l’usage sportif et l’usage de tous les jours.

Les sportifs utilisent ce type de veste pour se maintenir au chaud sans pour autant sacrifier sur leurs performances – la polaire étant un matériau flexible, léger et respirant.

On utilise une veste polaire dans de nombreux sports. Si vous pratiquez la course à pied par temps très froid en hiver, la randonnée de haute montagne ou l’alpinisme, vous aurez forcément besoin d’un vêtement chaud et la polaire est le vêtement idéal.

Dans la vie de tous les jours on peut aussi porter une polaire comme accessoire stylistique et fonctionnel à la fois. Quand tout le monde porte une grosse doudoune, une polaire bien conçue suffit et aide à se démarquer.

On trouve des vestes polaires pour tous les gouts. La veste polaire pour homme est en général plus grande que la veste polaire femme. Les formes du corps sont aussi différentes, et l’ajustement n’est pas le même. Lorsque vous achetez pensez à vérifier que la polaire vous va bien.

Il y a aussi la veste polaire enfant qui est plus petite et parfois décorée dans des teintes et motifs adaptés aux gouts des enfants. Laissez le vôtre choisir sa veste à son gout !

Voir aussi : Comment choisir une veste polaire

 

Laver sa veste polaire

Une veste polaire se lave comme tout tissu synthétique, c’est-à-dire à la machine et à basse température. Certaines polaires tolèrent une température de lavage allant jusqu’à 40°C, mais la plupart doivent être lavés à 30°C maximum.

Les instructions sont inscrites sur l’étiquette à l’intérieur de la polaire le long d’une couture (à ne pas confondre avec l’étiquette indiquant la taille qui est située au niveau du col.

Surtout, ne faites pas de nettoyage à sec et ne passez pas votre polaire au sèche-linge, car elle sera irrécupérable. Et ne la repassez pas non plus. La polaire est une matière hautement inflammable et il ne faut pas l’exposer à la chaleur.

Pour faire durer votre polaire, laissez-la respirer à l’air libre après chaque port (quand c’est possible), ce qui permettra d’éliminer la sueur et de rafraichir le vêtement. Vous pouvez l’étendre sur un cintre en rentrant chez vous par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *